mercredi 19 novembre 2014

suite a l'attaque terroriste sur la syngogue de jerusalem

Sûr de lui et dominateur!

 
Le 27 novembre 1967 Le général De Gaule exprimait au monde une vérité: "Certains redoutaient même que les Juifs, jusqu’alors dispersés, mais qui étaient restés ce qu’ils avaient été de tous temps, c’est-à-dire un peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur, n’en viennent, une fois rassemblés dans le site de leur ancienne grandeur, à changer en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu’ils formaient depuis dix-neuf siècles".
De gaule venait de comprendre une vérité. Le peuple juif n'était plus seulement ce peuple d'élite qui avait tant éclairé le monde, de retour sur sa terre, il redevenait lui-même: un peuple de "prêtre –guerrier". Hélas, avec lui l'ensemble de l'humanité n'a pas su comprendre le nouveau rôle du peuple juif. Au lieu de nous accompagner dans le message de justice et de paix que le judaïsme transmet ils se sont détournés de la marche de l’histoire de cette reconstruction d’Israël et de son retour comme prêtre des nations, pour s'allier aux mensonges de nos ennemies du monde arabe. Mais Doit- on être étonné de les voir nous parler de valeurs de moral et prétendre nous donner des leçons? Eux les complices des massacres de l'histoire. Non. Pour ces usurpateurs qui n'ont de cessent de piller les idées d'Israël et qui se veulent quelques fois héritiers du grand Jean-Paul Sartre, rappelons-leur comment celui-ci a défini la mauvaise foi : c'est le propre de l'homme que d'être capable de mauvaise foi, c'est-à-dire de se mentir à lui-même sur ce qu'il est vraiment. La conscience (l'être-pour-soi) peut être en décalage avec l'essence (l'être-en-soi).Car il ne suffit pas de déclamer la moral, la justice, il faut aussi à l'instar du peuple d'Israël savoir défendre ses valeurs et leurs jurer fidélité. C'est pour cela que vous ne comprendrez jamais notre statut de prêtre et de guerrier.
Vous avez choisi, en regardant derrière vos écrans nos jeunes portant fièrement leurs kippas, tombés ou blessés pour la défense d‘Israël, de voir journellement nos civils sous le feu de roquettes d'être des imposteurs de la vérité. Vos seules véritables aspirations sont vos avides satisfactions politiques ou matérielles.
Oui guerrier et prêtres en revenant sur notre sol nous défendons ces valeurs essentielles d’Israël que vous êtes incapables de comprendre : les principes de la thora, les valeurs nationales, l’amour de la terre d’Israël, de la justice et de la paix.
IL faut que vous compreniez que notre mission aujourd'hui est notre restauration nationale sur la terre de nos ancêtres. Nous avons retrouvé cette insoumission sans âge, immémoriale qui affirme depuis deux mille ans, et plus encore aujourd'hui avec ce retour sur notre terre, notre refus d'être dans la chronique de l'histoire humaine un peuple parmi tant d'autre.
Nous avons retrouvé notre ancienne tradition la thora, nous somme redevenu rebelle a votre logique d'injustice, a toute désuétude, a tout génocide. Fouler ce sol nous a redonné à nous Israéliens le droit d’élever la voix et de faire parler les armes. Non ! Malgré vous Israël ne trahira pas son honneur national, a défaut de nous comprendre retenez ceci:
Nous sommes ceux qui rétablissent le rayonnement d’Israël, mais ce n’est pas tout, notre devoir est de faire triompher dans le monde l’idéal de justice, loin de votre justice falsifiée. Nous n’avons que faire de vos opinions dictées sous la plume de vos pétrodollars. Contre les démagogues, nous Israéliens, nous continuerons face aux horreurs des violences, face à cette impuissance humaine de pratiquer la justice, de tenter par nos efforts de renverser la direction du monde pour regarder le ciel, sans plus jamais nous courber davantage vers la terre. Avec courage, malgré vous qui avez abdiqué à la haine et la jalousie, nous nous continuerons dans cette vocation d’Israël d’être prêtres de la vérité. Pour cela nous sommes puisqu’il le faut, prêtres et soldats ! Prophètes et combattants ! Nous sommes l’avant-garde des armées du seigneur, nous vivons hors du temps avec notre livre qui nous donne la force de braver la machine des siècles, de braver vos prétendus impératifs et de faire de nous , même devant votre hébétude le seul espoir du monde et le seul garant du règne de la lumière.

avec

avec josy eisenberg! l economie selon la bible
conference a saint mande l'economie selon la bible